
DAKARACTU.COM Contrairement au chiffre de 217 millions de francs cfa avancé, dakaractu est en mesure d'écrire que le congrès d'investiture de Macky Sall, qui s'est tenu hier à Diamalaye, a coûté 160 millions de francs cfa. D'où est venu cet argent ? De la cotisation des responsables et militants de ce parti. Macky Sall a fourni le différentiel. Les postes de dépense les plus importants sont : le transport des militants de toutes les régions du pays (plus de 40 millions), l'affichage publicitaire (12 millions), le publi-reportage sur TFM (4 millions)... Mais aussi l'achat des pagnes et t-shirts (16 millions) subventionnés certes par le parti mais remis aux militants moyennant une participation symbolique: 1000 francs cfa par pagne et 300 francs par t-shirt.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)