
DAKARACTU.COM Les choses se précisent un peu plus dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz - Sacré-cœur par des nervis du PDS, qui a fait un mort et occasionné l’incarcération de Barthélémy Dias. Le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, a ordonné à la section de recherches de la gendarmerie d’entendre et d’établir le niveau d’implication de toutes les personnes citées au cours de l’enquête. En dehors de tous ceux qui ont été déjà pris, le juge pense notamment à Abdoulaye Faye, le chargé de l’organisation au PDS, indexé par plusieurs témoins comme étant celui qui aurait fourni les 4X4 L200 à bord desquels les nervis se sont déplacés pour commettre leurs forfaits. Les véhicules avaient été repérés et leurs numéros de plaque minéralogique notés par de nombreux témoins de l’altercation qui a causé la mort d’un des agresseurs. Après Bro, voilà un autre « cadre » de la garde rapprochée de Wade à être dans le collimateur du juge Mahawa Sémou Diouf.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)