Excaf gagne son procès contre la Lsfp, le tribunal lui octroie 10 millions de dommages et intérêts....

Le première Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Dakar a octroyé 10 millions de francs CFA de dommages et intérêts au groupe Excaf Télécoms, qui s’estime être «injurié et diffamé» par des membres de la Lsfp.


Excaf gagne son procès contre la Lsfp, le tribunal lui octroie 10 millions de dommages et intérêts....

Le juge a ordonné à la Ligue sénégalais de football professionnel (Lsfp), civilement responsable, le paiement de cet montant, alors que l’ensemble du préjudice était  évalué à 800 millions de Fcfa. Abdoulaye Ndiaye, Pape Malick Dièye, Mouhamed Djibril Wade, Amsatou Fall et Bécaye Ba, cités « en qualité de complices », ont été relaxés. 

 

Famara Soly de l’Association des managers et administratifs de football (Amaf), considéré comme « l'auteur principal » a écopé de 3 mois assortis du sursis. 

 

L’affaire a été audiencée le 5 décembre dernier. Des membres de l’instance dirigée par Saër Seck ont été renvoyés devant la juridiction de jugement à la suite d’une plainte de Sidy Oumar Massar Diagne, DG du groupe de presse. 

 

C’était au lendemain du tollé provoqué par la signature du contrat de sponsoring liant l’entreprise chinoise Star-Times à la Ligue sénégalaise de football professionnel. 

Jeudi 16 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :