Évolution de la carte sanitaire dans le Nord / Abdoulaye Diouf Sarr : « Je suis impressionné par ce mouvement qui s’agrandit tout à l’honneur du président Macky Sall »


Animé par une satisfaction profonde en voyant cette large palette de centres et d’hôpitaux implantés un peu partout au Sénégal, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a naturellement laissé parler son cœur.

En tant que ministre en charge d’un département aussi stratégique, Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la tournée effectuée par le chef de l’État, s’est encore montré admiratif de la vision du président Macky Sall : « cette carte sanitaire qui s’élargit est tout à l’honneur du président Macky Sall qui a su impulser sa vision éclairée aux différents démembrements de l’État,  particulièrement le département du ministère de la santé et de l’action sociale », a reconnu Abdoulaye Diouf Sarr, ce matin, en éclaireur de la venue du président Macky Sall, dans l’hôpital des Agnams, qui porte le nom de Abdoul Cissé Kane.

En outre, il a été l’occasion pour lui, de donner ses premières impressions après avoir visité le plateau médical de cet hôpital, érigé en niveau 1: « Cet hôpital des Agnam que je viens de visiter me donne satisfaction avec notamment un centre d’hémodialyse qui vient compléter le dispositif car, il en existe déjà un à Matam. C'est bien aussi à l’honneur et au bonheur des patients du rein. » 
Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr s’est également félicité de l'équipement de l’hôpital avec le bloc opératoire, la chirurgie dentaire, mais également cet effectif déjà sur place et prêt à disposer d’une ambulance que le chef de l’État va leur offrir.  »

Abdoulaye Diouf Sarr a également rappelé que le centre de santé de Thilogne, où le président de la République va passer, est également une aubaine pour les populations du Fouta. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr s’estime impressionné par la transformation qui est en train d’être menée par le président Macky Sall pour venir à bout des inquiétudes sanitaires des populations.

Il rappelle à ce titre, toujours dans cette zone Nord, que le président Macky Sall, après le conseil des ministres de mercredi, va procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de Ourossogui qui sera à la dimension des hôpitaux de Sédhiou ou encore de Kédougou.
Lundi 14 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :