Évaluation de la campagne de vaccination : « Les premiers résultats obtenus sont encourageants » (Abdoulaye Diouf Sarr, MSAS)


C'est un satisfecit que le ministre de la santé et de l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a tiré en moins d'une semaine de la campagne de vaccination démarrée depuis le 23 février sur toute l'étendue du territoire.

"Les premiers résultats obtenus sont encourageants", a-t-il soutenu à l'occasion de la réunion d'évaluation du comité national de suivi et de contrôle des opérations de vaccination tenue ce vendredi 26 février au sein de son ministère.

À la date seulement du 25 février, 7.662 personnes ont été vaccinées, ce qui accroît le chiffre à 11. 749 personnes vaccinées dans tout le pays depuis le lancement de la campagne. La réunion d'évaluation du comité de suivi et de contrôle a permis de jauger le niveau d'exécution du programme. Tous les gouverneurs affectés ont par visioconférence décrit la situation de leur région.

Cependant, des recommandations ont été faites et le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a confié que les observations feront l'objet d'une matrice pour mieux corriger les impairs. Il a invité le comité à plus d'engagement pour l'atteinte des objectifs fixés.
Samedi 27 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :