Étudiants de Tamba basés á Dakar : A cause de leur désunion, 51 d'entre eux risquent d'être expulsés de leur logement.


Ils sont au nombre de 51 étudiants ressortissants de Tambacounda résidant dans l'appartement situé à la Médina et qui était pris en charge par le Maire de la commune Mr Mame Balla Lô, qui ont reçu un préavis de délogement qui prendra effet ce 30 juin 2021.

En effet, le propriétaire de la maison souligne qu'il n'a pas reçu de paiement ces 3 derniers mois. Le prix étant de 175.000F par mois le montant total de la dette s’élève donc à 525 000  fcfa. C’est donc un drame social qui risque de se produire, surtout si l’on sait que dans cet appartement résident des étudiants qui n'ont nul autre hébergement à Dakar.

Interpellé par nos soins, le maire de la ville de Tamba, dira que les étudiants sont les seuls et uniques responsables de cette situation.

En effet, dira-t-il, « depuis l’année dernière, on leur a demandé de s’unir et de régler leur problème en interne. La mairie débloque chaque année une subvention de 5 000 000 fcfa. L’année dernière pour retirer cet argent, ils se sont donnés en spectacle au trésor ; il y a eu même des plaintes à la police.  J’ai instruit mes équipes de bloquer la subvention en attendant qu’ils règlent leurs problèmes. Jusqu’au moment où l'on parle, ils n’ont pas réussi à s’entendre. S’ils sont dans cette situation, ils ne peuvent en vouloir qu’à eux-mêmes », a dit Mame Balla Lo.

En attendant et dans l’urgence, un mouvement a été porté sur les fonts baptismaux, pour trouver une issue heureuse à cette situation. Ainsi, le Mouvement de solidarité des étudiants ressortissants de Tambacounda, demande à toutes les autorités de la région de bien vouloir prendre en compte ce problème le plus rapidement possible.

Cependant, le mouvement invite toutes les personnes de bonne volonté qui veulent les aider « de ne point le faire par l'intermédiation des syndicalistes pour ne pas créer des scandales. »


Lundi 21 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :