Étudiants Thiessois : « Lors des manifestations passées, vous avez fait montre de responsabilité et pour cela je vous félicite et vous encourage » (Habib Niang)


Accompagné d’une très forte délégation de son mouvement des présidents des amicales d’étudiants de Thiès, Bambey et Ziguinchor, le leader de "And suxxali Sénégal", par ailleurs responsable de l’APR à Thiès, a rendu visite aux étudiants thiessois de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) et Amadou Makhtar Mbow  (Uam) de Dakar.

Une visite qui avait pour objectif, seulement de se faire une idée des conditions d’hébergement des étudiants qu’il a logés à Liberté 2 et Liberté 6, mais aussi et surtout pour les sensibiliser et leur réitérer son engagement infaillible à leurs côtés. Une démarche fortement appréciée au niveau des locaux de Liberté 2 où la délégation a été reçue ce week-end. 

En atteste le mot de bienvenue du président de l'amicale des étudiants de Medina Fall Moussa Souané. "Tout d'abord nous souhaitons la bienvenue à nos invités, Monsieur Habib Niang n'est plus à présenter sauf pour les nouveaux, mais vous êtes témoins de tout ce qu'il fait pour nous. Du logement jusqu'à la restauration. Il ne laisse rien au hasard. Je pense que le président Habib Niang n'a plus rien à nous prouver. Il a honoré tous ses engagements à notre endroit de la plus belle des manières. Aujourd'hui nous lui devons une fière chandelle. Thiès a besoin de nous et pour le servir, il faut impérativement que nous puissions réussir dans les études et cela Habib Niang l'a compris depuis, d'où son engagement et son soutien sans faille aux côtés des étudiants thiessois de toutes les universités du Sénégal".

En conséquence de quoi, poursuit-il, il est de leur devoir de le soutenir le moment venu. Surtout qu’il ne vient jamais les voir les mains vides. "Aujourd'hui encore il est venu avec des condiments pour alléger le problème de la restauration qui handicape souvent les étudiants", dit-il.
Même accueil à Liberté 6 où attendaient les jeunes étudiants thiessois de Amadou Makhtar Mbow. En effet, ces lieux viennent fraîchement d’accueillir des étudiants thiessois grâce au président Habib Niang qui, dès qu'il a eu écho des difficultés de logement auxquelles ils font face, n'a pas eu de répit jusqu'à ce qu'il leur trouve où loger. Aussi cette visite était pour lui, l'occasion pour inspecter les locaux et voir comment ils se sont installés.

Pour dire la bienveillance avec laquelle Habib Niang et sa délégation ont été reçus. Pour ses étudiants thiessois de Liberté 6, la simplicité de l'homme renseigne sur son comportement. Le président Habib Niang est un homme qui se soucie du bien-être de ses prochains. C’est pourquoi, informe leur porte-parole, dès qu’il a appris que nous étions dans une situation délicate, confrontés à des problèmes tels que le logement entre autres, il a mis tous les moyens dont il disposait pour que nous ayons ce logement. Quant à leur hôte, Habib Niang responsable politique de l'Apr, il les a exhorté à se concentrer sur l'essentiel que sont les études et à ne pas se laisser emporter par des futilités et les  manipulations de personnes mal intentionnées.

"J'ai décidé malgré un emploi du temps chargé, de venir m'enquérir de la situation dans laquelle vous êtes. Certes, ce n'est pas évident de sortir un dimanche après-midi, mais vous représentez beaucoup pour moi. Sachez que vous êtes là pour les études, pour réussir. Je rends grâce à Dieu lors des manifestations passées vous (étudiants thiessois) avez fait montre de responsabilité, mais surtout vous avez écouté mes conseils et pour cela je vous félicite et vous encourage", confie-t-il. Et de poursuivre, pour leur rappeler qu’ils ne sont pas sans savoir qu’il est un membre de l'Apr et qu’il  soutient la politique du Président Macky Sall. À qui il réitère son engagement et son soutien. Mais aussi qu’ils ont, en sa personne, un ambassadeur, un porte-parole pour les accompagner.  Les étudiants ont reçu des masques et des condiments de la part de Monsieur Niang. À la fin de la visite, les étudiants ont remis en guise de reconnaissance un tableau au Président Habib Niang avec sa photo comme cadeau.
Mardi 23 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :