"Éthique et politique" pour rendre hommage à ABC : "On ne peut avoir une société sans éthique et espérer une classe politique avec éthique!"


Pour marquer cette journée mémorable dédiée à feu Me Alioune Badara Cissé, le thème "éthique et politique", a été choisi par le comité d'organisation avec à sa tete, Raby Seydou Diallo. C'est un thème qui, selon la plupart des intervenants du panel, vient à son heure au regard des événements et soubresauts politiques qui rythment le parcours de certains hommes politiques. En conséquence, tous les hommes politiques venus rendre hommage à ABC, ont manifesté leur enchantement quant au choix du thème.
 
Toutefois, Aminata Touré a décliné une autre appréciation du thème : "Il est un peu facile de jeter l'anathème systématique sur les politiques. Les politiciens sont des sénégalais qui viennent dans le milieu politique avec leur éducation. Donc, ils ont un acquis  préalable avant d'envahir le champ politique", ce qui lui fera dire "qu'on ne peut espérer avec une société sans éthique, une classe politique avec éthique..."
Lundi 6 Décembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :