États-Unis : une femme blessée par balle dans le Capitole est décédée

La victime, qui avait été grièvement blessée par balle après l'irruption de manifestants pro-Trump, ce mercredi 6 janvier, au Capitole, a succombé à ses blessures.


Une femme blessée par balle dans l'enceinte du Capitole américain, où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos pendant plusieurs heures ce mercredi 6 janvier, est décédée des suites de ses blessures, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Alaina Gertz.

La victime aurait reçu reçu une balle dans l’épaule, selon un agent cité par le Washington Post, avant d'être évacuée sur un brancard. Le chef de la police de Washington, Robert Contee, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'une enquête avait été ouverte, sans livrer aucune information sur les circonstances du drame.

Plus tôt dans la journée, des milliers de manifestants ont envahi la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du mardi 3 novembre dernier.

Les manifestants ont fait irruption lors des débats de la Chambre des représentants, ont investi les terrasses du Capitole et provoqué l'évacuation des bâtiments. La séance extraordinaire qui était en cours au Congrès avait due être interrompue en urgence.
Jeudi 7 Janvier 2021
AFP




Dans la même rubrique :