Espagne : l’Organisation Mondiale du Tourisme s’engage à accompagner le développement du secteur touristique sénégalais


 Madrid, Royaume d’Espagne – Deux mois après l’élection du Sénégal au Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Monsieur Alioune SARR, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, a effectué, ce lundi 11 novembre 2019, une visite de travail au siège de ladite Organisation.
 
En présence de Monsieur Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT et de son équipe, le Ministre Alioune SARR a exposé le rôle moteur du Tourisme dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent. Il a, par ailleurs, rappelé la volonté du Gouvernement du Sénégal de bâtir un tourisme inclusif, durable, créateur d’emplois et de richesses.
 
Cette visite a été marquée par une série d’échanges avec les différents services de l’OMT pour une meilleure compréhension de ses domaines d’intervention, des modalités de coopération avec les pays membres et des opportunités d’assistance technique. Des discussions sur les points clés de la collaboration entre le Sénégal et l’OMT ont notamment abouti à la proposition de l’organisation au Sénégal, en 2020, d'organiser une conférence continentale de haut niveau sur le tourisme et la sécurité, à laquelle seront conviées les Ministres africains en charge de l’intérieur et du Tourisme.
L’OMT s’est également engagé à accompagner le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens dans la formulation de son plan stratégique de développement et de projets d’assistance technique, la mobilisation de financement pour la réalisation d’investissements structurants, l’adoption de méthodologies performantes sur les statistiques et le classement des hôtels, la formation, l’innovation et l’entrepreneuriat, en particulier celui des jeunes.
Mardi 12 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :