Il était sorti acheter le dîner. Il ne rentrera jamais chez lui. Aldo Kara, un Sénégalais originaire du quartier Téfess à Mbour, a été mortellement atteint par balle en Espagne dans des circonstances qui plongent sa famille, ses proches et tout son quartier dans une profonde consternation, a appris Dakaractu Mbour.
Selon nos informations, le drame serait parti d’une affaire de vol qui aurait impliqué l’un des amis sénégalais d’Aldo. Ce dernier aurait été poursuivi par un groupe d’Espagnols après les faits. Une altercation aurait alors éclaté entre les protagonistes.
C’est dans ce contexte qu’Aldo Kara serait intervenu pour tenter de sauver son ami et mettre fin à la bagarre. Mais la situation aurait rapidement dégénéré. Selon les mêmes sources, les Espagnols seraient repartis avant de revenir sur les lieux avec des armes.
Le plus tragique reste que, quelques instants plus tard, Aldo Kara serait sorti de son domicile pour aller acheter le dîner. C’est alors qu’il aurait croisé le groupe d’Espagnols. Ces derniers auraient ouvert le feu sur lui.
Alertée par le bruit d’un coup de feu, son épouse espagnole serait sortie de la maison. Elle aurait alors découvert une scène insoutenable : son mari gisant dans une mare de sang.
Malgré les secours, Aldo Kara n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Parti en Espagne en 2023 par les pirogues
Le destin d’Aldo Kara est d’autant plus poignant qu’il avait rejoint l’Espagne en 2023, à travers les pirogues, dans l’espoir de construire une nouvelle vie. Couturier de profession, marié et père de famille, il s’était installé dans ce pays où il pensait pouvoir offrir un avenir meilleur aux siens.
Aujourd’hui, c’est une famille entière qui pleure sa disparition.
À Téfess, son quartier d’origine à Mbour, l’émotion est immense. Parents, amis, voisins et proches sont plongés dans la tristesse après l’annonce de cette disparition brutale.
Face à cette tragédie, la communauté de Téfess lance également un appel aux autorités sénégalaises afin qu’elles accompagnent la famille et facilitent le rapatriement du corps d’Aldo Kara au Sénégal, pour qu’il puisse être inhumé auprès des siens.
Une mort brutale, un destin brisé et une famille qui réclame désormais de pouvoir faire revenir son fils au pays.
Dakaractu Mbour suit cette affaire de près et reviendra sur les circonstances exactes du drame ainsi que sur les démarches entreprises pour le rapatriement du corps.