Équipe nationale : Krépin, enfin!

C'était la surprise attendue. Aliou Cissé a convoqué Krépin Diatta pour la première fois. Il figure dans la première liste de l’année du sélectionneur sénégalais pour les matches contre le Madagascar et le Mali, les 23 et 26 mars.


Équipe nationale : Krépin, enfin!

Le milieu du Club Bruges KV, international Espoirs de 20 ans, profite d'une liste élargie (25) pour découvrir les A. À l'image de Sada Thioub, Loum Ndiaye et Dialy Kobaly Ndiaye, convoqués pour la première fois, le coach des Lions est allé puiser dans le réservoir des Espoirs. 

Le sélectionneur décide de tester le virevoltant Krépin Diatta, séduit par ses «qualités de vitesse» et «ses bonnes prestations avec Bruges KV». «C'est important de faire venir Krépin pour ce match», a dit Aliou Cissé.

L’ancien joueur de Sarpsborg 08 FF aura attendu près d'un an et demi entre sa dernière convocation en junior, et sa première sélection en A. Krépin Diatta était dans l'équipe-type de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans, en 2017. La même année, il a été élu meilleur espoir du championnat de Norvège.

L'ailier formé à Oslo Football Academy fêtera peut-être sa première sélection à l'occasion des matches contre le Madagascar ou le Mali, les 23 et 26 mars.
Prouver, au risque de se décrédibiliser? 
Mercredi 27 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :