Entretien avec Maïmouna Dièye, Pdte du mouvement national 'Jigeeni Pastef' : « Ousmane Sonko n'a pas failli à la résistance face à l'oppression... Traiter les Patriotes de terroristes est juste marrant... »


Dans cet entretien avec Dakaractu, la présidente du mouvement national des femmes de Pastef, bien dans ses habits aux couleurs de son Parti, est largement revenue sur ses débuts dans le parti, mais surtout, les motivations de son compagnonnage avec Ousmane Sonko.

En contextualisant ses propos, Maïmouna Dièye, face à Dakaractu, a soulevé ses impressions sur les récentes émeutes, mais également sur leur arrestation ainsi que la manière dont les femmes particulièrement, ont vécu ce passage historique dans le parti.

Sur certaines sorties du camp du pouvoir, la responsable politique du Pastef regrettera ces affirmations qui peuvent saper la stabilité et la cohésion sociale.

Les perspectives politiques et l'investissement des femmes Patriotes en vue d'étendre les bases du parti, seront également évoqués dans cet entretien...
Mercredi 31 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :