Entretien avec Barthélémy Dias : « La lutte pour la libération de Guy Marius Sagna n'est plus une affaire de Ño lank, mais plutôt celle de la jeunesse catholique de ce pays et nous allons adresser une lettre au Vatican pour interpeller l'Église ».


C'est un Barthélémy très en verve qui a dressé  un tableau sombre de la première année de gestion du président Macky Sall après sa réélection.
"C'est une année marquée par une gestion calamiteuse parce qu'aucun des engagements pris n'a été respecté", se désole le maire de la commune de Mermoz Sacré-Coeur.
À en croire toujours Barthélemy Dias, le président Sall n'a fait qu'arracher le pouvoir au peuple Sénégalais. Evoquant la participation de Khalifa Sall aux prochaines joutes électorales, le socialiste décrète d'emblée l’exclusion du chef de l'Etat actuel à la prochaine présidentielle. Une inéligibilité qui, selon lui, donnera feu vert à Khalifa Sall pour participer à ces mêmes élections. 
Dans cet entretien, l'édile de Mermoz Sacré-Coeur dit la détermination de la jeunesse catholique du Sénégal à faire du combat pour la libération de Guy Marius Sagna son propre combat.
Selon toujours Dias fils, la libération de Guy Marius n'est plus une affaire de Ño Lank, mais plutôt celle de la jeunesse catholique du pays qui compte d'ailleurs adresser incessament une lettre au Vatican pour interpeller l'Eglise sur cette affaire.
Dimanche 23 Février 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :