Entretien / Député Yaye Awa Diagne : "Nous avons une opposition insignifiante. C'est dommage que l'unité n'est pas parfaite entre... Tamba c'est l'avenir économique du Sénégal"

Dans le cadre de la retraite spirituelle du Daaka de Médina Gounass, le président Macky Sall a effectué hier une visite dans la ville sainte.
Lors de son passage à Tambacounda, le chef de l'État a été accueilli par une forte mobilisation des militants qui ont pris d'assaut le rond point du centre ville. Dakaractu a saisi cette occasion pour décrypter cette visite du président dans la partie Est du pays.
De la visite du président à Tamba à la question de l'automatisation des femmes, Yaye Fatou Diagne, la député de la mouvance présidentielle basée à Tambacounda s'est confiée à Dakaractu. Dans l'entretien, la députée se félicite de l'accueil réservé au président, mais déplore le fait que l'unité n'est pas de mise entre les principaux responsables de la mouvance présidentielle à Tamba. "C'est dommage que l'unité n'est pas parfaite entre les responsables du parti", regrette l'ex journaliste animatrice de la Rts 3 Tamba. Toutefois, la députée reste convaincue qu'elles ont en face "une opposition insignifiante". Sur la question de l'autonomisation des femmes de cette région, la députée se désole du manque de financement à l'endroit des femmes et reste optimiste que l'avenir économique du Sénégal passe forcément par la région de Tamba. Entretien...


Dimanche 18 Mars 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :