Entretien : « Le Président Macky Sall devrait faire plus... La Diaspora doit avoir plus de retenue dans ses discours... » (Moctar Datt, Consultant)


Dans cet entretien, Moctar Datt vivant aux États Unis qui est Coach et specialiste en developpement du potentiel humain, revient sur les récents événements qui ont secoué notre pays.

Selon lui, ces événements découlent d'une frustration nationale ayant exacerbé l'inquiétude et le désarroi des jeunes pour leur avenir. Il préconise une réévaluation de notre système éducatif et une meilleure prise de conscience de notre jeunesse sur le rôle essentiel qu'il devrait jouer pour contribuer au développement de notre pays.

Cependant pour lui, le président Macky Sall devrait aussi faire plus d'efforts pour se rapprocher du peuple afin que les jeunes ressentent sa présence et son soutien. Il faudrait aussi selon toujours Moctar Datt, évaluer et situer les failles dans la gestion des ressources destinées à la jeunesse.

S'exprimant sur les comportements des Sénégalais de l'extérieur, Moctar Datt lance également un appel à ses frères et sœurs de la diaspora et les invite à plus de retenue dans leurs discours,  car selon lui, un discours positif et constructif a plus de chance de contribuer au développement de notre pays qu'un discours aggressif et couvert de négativité.

"Le Sénégal est un pays qui regorge de potentiel, mais il n'y a que la cohésion nationale et l'harmonie qui peuvent nous aider à sortir notre peuple de la carence et de la misère", dira le coach et spécialiste en développement du potentiel humain. 
Mercredi 17 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :