Enterrement de compatriotes morts de Covid 19 : la LD appelle les réticents à plus d’humanité et de sérénité


Enterrement de compatriotes morts de Covid 19 : la LD appelle les réticents à plus  d’humanité et de sérénité
La Ligue démocratique (LD) a condamné  avec vigueur les actes posés par les populations de Malika et de Diamaguène qui se sont opposées à l’enterrement de compatriotes morts de Covid 19. Cette situation, selon la LD est d’autant plus intolérable qu’elle bafoue une de nos valeurs africaines et religieuses à savoir le respect dû aux morts. 
Dans un communiqué rendu public, la LD de rappeler que, « l’être humain a commencé à devenir une espèce civilisée à partir du moment où il a enterré et honoré ses morts. Il s’y ajoute que rien ne justifie au plan sanitaire le refus de la mise sous terre des personnes décédées de la Covid 19 ». C’est pourquoi, elle a appelé les compatriotes à plus  d’humanité et de sérénité. « Point de stigmatisation et pour les malades guéris et pour les morts de la Covid 19. Nous ne vaincrons cette pandémie qu’en extirpant de nos cœurs la peur », martèle la LD.
Face à la recrudescence dangereuse des cas communautaires, toute notre énergie et notre détermination, selon la LD en outre, doivent désormais être mobilisées pour intensifier la sensibilisation afin de mettre fin à la chaine de contamination et la stigmatisation qui suit les malades et les morts. Cela est d’autant plus nécessaire et urgent que nos enfants reprennent le chemin de l’école assure t-elle. Aussi, la Ligue Démocratique profite de cette occasion pour féliciter la communauté éducative pour son sens de la responsabilité et du sacrifice dont ces forces vives de la nation ont fait montre en allant reprendre les enseignements et apprentissages... 
 
Lundi 1 Juin 2020
Dakar actu




Dans la même rubrique :