Enseignement supérieur / Atelier de validation des programmes de formation et recherche de l'ISTA : "Nous voulons donner au Sénégal une force inégalable dans la formation à distance » (Mary Teuw Niane)


Le ministre de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation Mary Teuw Niane dans sa volonté de miser sur les sciences, les technologies et l'innovation. a présidé ce lundi 24 septembre à Saly, un atelier de validation internationale de l'ensemble des programmes de recherche et de formation de l'institut des sciences et techniques avancées.

Depuis 2013, l'État du Sénégal mène une profonde réforme sur l'enseignement supérieur. Ceci suite aux concertations nationales sur le domaine susnommé.

Selon le professeur Mary Teuw Niane, la cité du savoir vient se greffer à cette réforme du système. En atteste ses installations de dernière génération telles le super calculateur. L'université virtuelle du Sénégal, l'uvs est aujourd'hui La 2ème au Sénégal avec ses 22 000 étudiants.

Rénover le système en faisant la promotion de la science, la technologie et l'innovation. Sans oublier de relever le défi de l'enseignement à distance au Sénégal, tels sont les objectifs à long terme. À préciser que les 
amendements issus des participants à cet atelier international seront pris en compte dans le document officiel final.
Lundi 24 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :