Enrichissement illicite : Le patrimoine immobilier de Farba Senghor évalué entre 5 et 10 milliards, en ligne de mire

Le chargé de la mobilisation et de la propagande du Parti démocratique (Pds) et ancien ministre de la Solidarité nationale et de l’Agriculture dans le gouvernement de Macky Sall en 2004, Farba Senghor doit être entendu ce jeudi 30 mai, par les pandores de la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale.
Cette convocation ouvre certainement la « saison 2 » de la traque des biens présumés mal acquis. Selon « Le Quotidien », il sera question de son patrimoine immobilier évalué entre cinq (05) et dix (10) milliards de nos francs.


DAKARACTU.COM  Dans un communiqué signé par Farba Senghor lui-même, il fustige la création de la Cour de la répression de l’enrichissement illicite (Crei) avant de soutenir urbi et orbi qu’ « en lieu et place du procureur spécial, ce sont le procureur général, ce sont le procureur de la République et le Doyen des juges qui sont compétents pour déclencher des poursuites concernant les anciens ministres ». 
Mercredi 29 Mai 2013
Gata Doré