Enquête sur les émeutes de mars : « La commission d'enquête indépendante a un caractère politique et non judiciaire » (Abdou Latif Coulibaly, SG du Gouvernement)


La commission d'enquête indépendante annoncée pour tirer au clair les émeutes qui ont émaillé le pays au mois de mars dernier n'est pas une entité judiciaire. Ce sont les précisions que le secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, a tenu à apporter, à l'occasion de son "Entretien" avec Dakaractu.

Évoquant la crise déclenchée par l'affaire Adji Sarr - Sonko, l'ancien ministre de la promotion de la bonne gouvernance s'est voulu un peu plus clair sur le rôle de la commission d'enquête indépendante. "C'est une commission qui a un caractère politique. Elle se chargera de situer les responsabilités au plan politique et non judiciaire", a fait savoir Abdou Latif Coulibaly qui renseigne néanmoins que les conclusions de la commission peuvent servir d'informations complémentaires au plan judiciaire. "Le travail de la commission effectué par des experts peut ne pas être une preuve absolue, mais il est indispensable que les responsabilités soient situées sur ces émeutes", a-t-il dit. 
L'ancien ministre de la culture croit d'ailleurs que les résultats de l'enquête doivent aboutir à une expression de regret pour toute personne impliquée dans les faits de violence.
Mercredi 21 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :