Énième incendie au marché central de Kaolack : Le gouverneur de Kaolack annonce une panoplie de mesures.


Une délégation de l'administration territoriale avec à sa tête le gouverneur de la région de Kaolack, a effectué une visite au marché central. Ce, suite à l'incendie qui s'est encore déclaré sur l'avenue Caniveau de Gaulle.

Alioune Badara Mbengue a rencontré les victimes du sinistre pour évaluer l'ampleur des dégâts.

Ainsi, comme il a été annoncé  dernièrement par Dakaractu, 05 cantines, 01 magasin et 05 dépôts sont tous partis en fumée.

Interrogé sur la recrudescence des incendies au marché central de Kaolack dont le premier s'était déclaré en 1958, ainsi que le problème de poteau d'incendie ou bouche d'incendie, Mr Mbengue en a profité pour annoncer une panolie de mesures afin de mieux prendre en charge ce fléau.

Ainsi, il a été annoncé l'alimentation périodique des 06 bornes pour approvisionner les sapeurs pompiers en cas d'incendie. C'est pourquoi, l'administrateur civil de demander aux vendeurs d'éviter de s'installer sur ces bouches empêchant du coup les soldats du feu à venir très rapidement à bout des flammes.

L'idée de désengorger le marché a été aussi annoncée, notamment la construction du marché d'intérêt sous-régional. Celui du cœur de ville a été cité, mais le fait est que certains commerçants refusent toujours de s'y installer.

À rappeler que le marché central de Kaolack a été créé en 1936. Mais presque chaque année, un incendie ravage une bonne partie des cantines. Et très souvent, un court circuit est à l'origine du sinistre...




Jeudi 20 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :