Engagement en politique ? La réponse de Mamadou Ibra Kane (Directeur de E-Media Invest)


Être à la base un journaliste de formation et plus tard, faire de la politique, nombreux sont qui ceux l'ont tenté dans l'espace médiatique sénégalais. Être au service des populations en engageant le terrain politique est pour de nombreux journalistes qui étaient bien repérés dans le métier, une option pour se rendre utile à son peuple. Une idée que semble épouser l'ancien directeur du groupe Futurs Médias qui était l'invité de l'émission "Grand Jury" qu'il a lui-même, animé pendant longtemps à la Rfm.

Répondant à la question sur son possible engagement en politique, le journaliste dira simplement que "ce n'est point une obsession pour lui". "Je tiens à préciser que je n'en fais pas une obsession. Toutefois, je rappelle que c'est une noble option car, il y'a des hommes politiques qui sont très respectables qui ne font pas partie de ceux qui jettent souvent le discrédit sur les autres. Donc, il y en a  certains qui font preuve de patriotisme et de compétence", répondra le directeur général de E-Médias Invest qui ira même plus loin : " la première chose que doit cultiver un homme ou une femme politique, c'est la compétence. La politique n'est pas un métier. Toutefois, on peut servir son pays en faisant de la politique avec une certaine technicité, une technocratie pour ne pas dire une certaine compétence".

Mamadou Ibra Kane estime que ce n'est point à l'ordre du jour, pour lui de s'engager en politique, mais rien n'est exclu. D'ailleurs, l'auteur du livre, Le Sénégal et Mandela : Le grand secret!, rappelle que diriger un groupe de presse, c'est évidemment créer des emplois, donner des opportunités à des jeunes entre autres... "Il ne faut jamais dire jamais", a conclu le journaliste.
Dimanche 23 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :