Encadrement et promotion des mines artisanales : les acteurs appellent toutes les parties prenantes à s’engager sur leurs nouvelles stratégies

Le secteur minier a depuis 2015 constitué un des leviers phares du PSE. D’innombrables efforts ont été entrepris par le gouvernement sénégalais pour encadrer et organiser ce secteur de l’exploitation artisanale d’or, et cela, à travers la délimitation de zone dédiée à l’orpaillage dans les régions de Kédougou et de Tambacounda, les modalités d’ouverture de comptoirs de commercialisation de métaux précieux et de pierres précieuses, etc. Conscient de l’apport de ce secteur pour le développement du pays, le ministre des mines et de géologies, Omar Sarr à juger nécessaire d'élaborer une nouvelle stratégie de promotion et d’encadrement tenant compte des limites des initiatives déjà mise en œuvre afin de transformer les « menaces » supposées en opportunité.
C’est dans ce sens que s’est tenu aujourd’hui un atelier de partage de la stratégie nationale d'encadrement et de promotion des mines artisanales avec l’ensemble des acteurs concernés.


Vendredi 9 Septembre 2022




Dans la même rubrique :