En visite à Kaolack et Kaffrine / Le DG du Patrimoine bâti annonce : "nous voulons rationaliser la dépense de l'État et atteindre l'équité territoriale"

Dans l'optique de l'exécution de sa mission de gestion de bâtiments publics et de continuité des visites périodiques organisées annuellement, l'Agence nationale de gestion du patrimoine bâti de l’État (AGPBE) sous la direction de Mr Abdou Karim Fofana, a procédé à une tournée, dans les régions de Kaolack et Kaffrine ce Mardi 20 février 2018.
L'occasion a été saisie pour livrer les nouveaux bâtiments administratifs fraîchement réhabilités.
Il s'agit notamment du nouveau site de la gouvernance de Kaolack. Un projet initié en 2016, portant sur la rénovation de l'ancienne résidence de l'adjoint au préfet, qui a été complètement rasée et reconstruite. Avec désormais un local regroupant au moins 50 services administratifs pour un coût global de 200 millions de FCFA.
A cela s'ajoute la reprise et la rénovation complète de la Gouvernance de Kaffrine. Qui, désormais va regrouper 4 services. La réhabilitation dudit site, entre autres projets qui devraient bientôt être réalisés dans la localité de Kaffrine, et sur l'étendue du territoire national, a nécessité une enveloppe de 50 millions de FCFA.
À terme, le directeur général de l'AGPBE, Mr Abdou Karim Fofana, compte atteindre les objectifs de rationalisation des dépenses étatiques liés aux bâtiments administratifs.
Pour ce faire, il est prévu d'implanter des sphères administratives régionales au niveau des 14 régions du Sénégal afin de les doter d'infrastructures administratives de qualité, atteindre l'équité territoriale et redorer l'image de l'administration sénégalaise.


Mercredi 21 Février 2018




Dans la même rubrique :