En partage mon cri du coeur! Alerte, l’Humanité en danger !


Trump a compris que la guerre économique qu'elle a déclenchée contre la Chine et le reste du monde ne se dessine pas en faveur de son pays, alors il menace le monde de l'apocalypse! 

C'est pour lui le seul moyen de gagner le soutien politique d'américains qui craignent pour la perte de leur suprématie sur le monde,suprématie  économiquement menacée par la montée en puissance de la Chine, et militairement contrebalancée par la Russie. 
Dans cet objectif, l'Union Européenne doit se disloquer pour obliger ses composantes à s'aligner individuellement derrière cette folie de grandeur du rêve américain traduit par " second to none"! 
L'Union Africaine et l'Union Européenne ont donc tout intérêt à faire barrage ensemble avec la Chine et la Russie pour amener les américains les plus lucides à s'assumer pour que l'irréparable pour le monde ne se produise.
 C'est pour cela   qu'il est devenu impératif de  ressusciter le mouvement mondial "anti guerre, anti armes nucléaires, pour la paix", qui a fait ses preuves d'efficacité, notamment  aux Etats Unis,  durant la guerre contre le Vietnam, et durant la " guerre froide,. 
La « fin de l’Histoire et l’arrivée d’un monde de paix » que prophétisait Fukuyama après la chute des partis Communistes du pouvoir en URSS et dans les pays de l’Est Européen, est resté un rêve qui s’est  brisé devant le choc de l’actualité de la crise du système capitaliste financiarisé , digitalisé et mondialisé, qui porte une nouvelle guerre mondiale, comme les nues portent la pluie. 
 A la  guerre des droits de douanes et  des taux de change, s’est greffée une guerre digitale à travers des « cyber attaques », qui enveniment les relations internationales entre les grandes puissances économiques et militaires qui se partagent le monde. 
C’est dans ce contexte que la décision de Trump de sortir des accords de limitation et de contrôle des armes nucléaires en perspective de l’avènement  d’un monde sans «  armes nucléaires », place les contradictions entre les grandes puissances à un niveau exceptionnellement grave pour le sort de l’Humanité. 
Après sa sortie des «  Accords de Paris » sur le Climat, la « COP 21 », cette nouvelle menace de sortie met l’Humanité en « alerte rouge » pour sa survie. 
Jamais dans son histoire  l’existence de  l’humanité n’a été autant menacée !
 Levons nous pour que « Demain sera le genre humain » !
                                Ibrahima SENE PIT/SENEGAL
                                                    Fait à Dakar le 22 octobre 2018
Lundi 22 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :