Emprisonnement de l'ex proviseur du lycée de Kahone : Le nouveau proviseur en service adopte la stratégie du silence et en fait un ordre pour son personnel.


Emprisonnement de l'ex proviseur du lycée de Kahone : Le nouveau proviseur en service adopte la stratégie du silence et en fait un ordre pour son personnel.
C'est aux environs de 9h30 minutes, ce vendredi 13 juillet 2018, peu avant la récréation que nous avons débarqué au lycée de Kahone, l'unique d'ailleurs de cette commune du département de Kaolack. 
À notre arrivée, seuls quelques potaches étaient dans la grande cour de l'école, discutant certainement des épreuves qui pouvaient leur être proposés aux examens. Non loin des élèves, nous apercevons deux monsieur assis sur leur chaise à proximité d'une salle de classe vide de ses occupants. Après les salutations d'usage, ils sont informés de la raison de notre venue. Et à notre grande surprise, ces deux professeurs nous ont demandé si la sentence était déja tombée, ce que nous avons confirmé. C'est par la suite que nos hôtes nous ont guidé chez le proviseur du lycée de Kahone qui s'apprêtait à sortir. 
Après les présentations et exposé des motifs de notre passage, le proviseur nous a clairement signifié qu'il ne peut aucunement se prononcer sur cette affaire, pas plus que l'ensemble du personnel administratif de sa circonscription académique. "J'étais le censeur de ce lycée avant d'être nommé proviseur, donc vous imaginez que l'ex proviseur était mon patron " confie notre interlocuteur, avant de préciser que Mamadou Djibril Dia avait de bons rapports avec tout le monde et qu'il serait discourtois de parler dans les médias vu la présente situation qu'il traverse.... 
Vendredi 13 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :