Employabilité des jeunes / Abdoulaye Daouda Diallo fait le bilan, donne des gages et rassure la jeunesse.


"Depuis 2012, le président a investi 700 milliards. Nous savons que c'est insuffisant et sachez que le président va encore accompagner la dynamique."

Abdoulaye Daouda Diallo en sa qualité de ministre des Finances et du Budget est revenu sur les réalisations du président de la République dans le secteur de l'employabilité des jeunes depuis son accession au pouvoir en 2012. 

"Nous sommes chargés de décliner et de faire appliquer la vision du chef de l'État en tant que ministre, mais en tant que responsables politiques, nous sommes chargés de sa vulgarisation mais surtout de son applicabilité au niveau local", réaffirme Abdoulaye Daouda Diallo.

En ce qui concerne les emplois directs, le président a créé 60.000 emplois directs dont presque 2.500 par mois. Nous responsables de Podor avons pris l'engagement de créer gratuitement des emplois à Podor, précise-t-il.

Les deux ministres ont décidé de créer des entreprises gratuitement dans le département pour accompagner les jeunes du Bosséa. 

Depuis 2012, le président de la République a investi au profit de la jeunesse dans 98 projets, 15 sociétés et près de 700 milliards investis dans l'employaiblté de la jeunesse. L'on se rende compte qu'il faut changer de paradigme et de démarche. C'est ce qui justifie notre présence ici.

Cette année, l'État a prévu 150 milliards dans le cadre d'un réajustement budgétaire au delà des 250 milliards annoncés dans le cadre du réajustement budgétaire pour la jeunesse de ce pays. 

"Je ne cesse de remercier mon frère Cheikh Oumar Hanne devant tout Podor dans le cadre de la création des centres de recherche et d'essais. Je vous demande d'accélérer à ce niveau parce que Podor en a besoin. Nous produisons tout, mais nous importons tout parce que nous ne pouvons pas les transformer", a lancé ADD.

Podor est le titre exclusif du président de la République, réaffirme-t-il. Le ministre a tenu sur cet autel à remercier tous les responsables de l'Apr du département pour leur engagement dans la vulgarisation des politiques du président de la République.

Il a donné rendez-vous aux jeunes dans un mois pour l'évaluation des engagements pris lors de ce forum.  
Vendredi 2 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :