Employabilité des jeunes : « La question a été attaquée depuis 2013 (...) des efforts considérables ont été faits » (Abdou Latif Coulibaly, SG du gouvernement).


Employabilité des jeunes : « La question a été attaquée depuis 2013 (...) des efforts considérables ont été faits » (Abdou Latif Coulibaly, SG du gouvernement).
L'employabilité des jeunes est une question qui a toujours préoccupé le gouvernement, si l'on se fie aux propos du secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly.

Selon lui, cette préoccupation a été attaquée par le gouvernement depuis l'arrivée au pouvoir du président de la République, Macky Sall. "L'employabilité des jeunes n'est pas l'emploi des jeunes et ça n'a pas été entamé aujourd'hui, mais depuis 2013", a-t-il soutenu.

L'ancien ministre de la promotion de la bonne gouvernance et des relations avec les institutions est revenu sur les efforts consentis par le gouvernement afin de répondre à l'épineuse question. 

Abdou Latif Coulibaly a surtout rappelé le rôle prépondérant du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) qui a beaucoup contribué à la formation des jeunes. "Avec l'arrivée du président Macky Sall, les jeunes diplômés étaient estimés à quelques 30.000, aujourd'hui nous avons dépassé les 100.000 grâce aux centres de formation professionnelle implantés dans les 45 départements du pays", a confié Abdou Latif Coulibaly qui explique que certains départements comptent jusqu'à 2 centres de formation.

Le secrétaire général du gouvernement s'exprimait à travers l'émission "Entretien" de Dakaractu...
Mercredi 21 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :