Emplois des jeunes : « La question ne se règle pas seulement par des emplois salariés mais par la création d'entreprises porteuses de progrès » (Abdoulaye Elimane Dia)


Pour Abdoulaye Éliane Dia, la lancinante question de l'emploi et l'insertion des jeunes ne règle pas seulement par la création des emplois salariés, mais il faut que les jeunes se tournent vers l'auto-emploi avec la création des entreprises agricoles viables, porteuses de progrès et de valeur ajoutée. 

"La question de l'emploi ne se règle pas seulement par des emplois salariés mais aussi par la création d'entreprises surtout agricoles porteuses de progrès et de valeur ajoutée", a souligné Abdoulaye Elimane Dia lors du forum sur l'emploi des jeunes qu'il organisait pour la jeunesse de Démette. 

À cet effet, le maire invite les jeunes du département de Podor et des zones environnantes à s'engager dans l'agriculture. Car, estime t-il toujours, cette zone dispose d'une assiette foncière réservée à l'agriculture estimée à plus de 250 hectares. 

"Chers jeunes, croyez en vous-mêmes, croyez en vos potentialités, l'avenir de ce département se fera avec les jeunes. Nous avons de la terre, nous avons de l'eau, nous avons tout ce qu'il faut pour créer de la valeur ajoutée. Le développement inclusif se fera par nous-mêmes. C'est pourquoi, après ce forum, nous allons sillonner toutes les zones du département de Podor pour former les jeunes, les outiller et les accompagner, afin de leur permettre de mettre en place des entreprises agricoles viables pour relever les défis du développement. C'est l'appel que je lance aux jeunes de Podor et aux jeunes du Sénégal", a invité Abdoulaye Elimane Dia, le président du mouvement Alliance pour le développement et l'Émergence du Département de Podor...
Lundi 12 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :