Emplois des Jeunes : Le ministre Néné Fatoumata Tall annonce « une série de recrutements dans une totale transparence »


Dans le cadre de la matérialisation de trois projets phares du gouvernement sénégalais, le ministre  de la jeunesse, Mme Néné Fatoumata Tall, annonce une série de recrutement des jeunes pour une insertion professionnelle.

"Le premier c'est le recrutement de cinq cent animateurs sociaux éducatifs. Ces animateurs seront recrutés sur toute l'étendue du territoire national. Ensuite, la mobilisation de mille volontaires par le service civique national. Ces mille volontaires seront mobilisés et déployés dans tous les départements du pays. L'autre projet pour le ministère de la jeunesse c'est le déploiement stratégique de l'ANPEJ. Parce que le président de la République a décidé de faire de l'ANPEJ, la porte d'entrée des guichets au niveau des pôles d'emplois", a indiqué Néné Fatoumata Tall lors du face à face du gouvernement avec la presse.

Quant à la la transparence dans ces séries de recrutements tous azimuts, le ministre de la jeunesse rassure que "la transparence est une des instructions fermes du président de la République. En plus de cela, la territorialisation des politiques publiques, toutes les associations qui représentent les jeunes au niveau départemental seront associées à cette politique de recrutement. Avec l'appui de l'administration territoriale, la transparence est totalement garantie pour le recrutement de ces soixante cinq mille jeunes", a tenté de rassurer le ministre de la jeunesse...
Vendredi 21 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :