Emploi des jeunes : la municipalité de Kolda opte pour un forum inclusif.


Pour aborder la question de l’emploi des jeunes à Kolda, la municipalité opte pour l’organisation d’un forum inclusif avec toutes les parties concernées. L’annonce a été faite par le maire Abdoulaye Bibi Baldé lors de la déclaration de soutien, de félicitation au président de la République Macky Sall et de diagnostic des difficultés rencontrées par les jeunes.
Au cours des évènements qui ont secoué récemment notre pays, la question de l’emploi des jeunes a resurgi à plusieurs reprises pendant les débats. C’est pourquoi, il urge aujourd’hui d’accompagner cette frange importante de la population par leur insertion socio-professionnelle via des formations qualifiantes.
Abdoulaye Bibi Baldé, maire de la commune de Kolda, a salué l’initiative de son Excellence Macky Sall en faveur des jeunes en mettant une enveloppe budgétaire pour l’emploi de ces derniers. « À Kolda, très prochainement nous organiserons un forum pour l’emploi des jeunes. Ce sera pour nous l’occasion de donner l’opportunité à des jeunes porteurs de projet de trouver des financements. » a-t-il annoncé.
Dans la foulée, le premier magistrat de la ville de Kolda saluera la batterie de mesures salutaires annoncées par le président Sall, allant de l’indemnisation des familles des victimes au secours des blessés.
Pour le préfet de Kolda Diadia Dia, cette rencontre sur l’emploi des jeunes vient à son heure. Cela a permis de noter, selon lui, que le département regorge d’énormes potentialités. Et il suffirait tout simplement de revoir le dispositif des offres pour accueillir les jeunes qui viennent sur le marché de l’emploi et de les insérer dans les niches trouvées. Aussi, il précisera que « les secteurs de l’agriculture et de l’élevage sont des domaines très importants qui doivent être valorisés par la jeunesse... »
Mercredi 24 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :