Emergence du Sénégal : Ibrahima Sall propose un nouveau "model"


Ils sont trois mille jeunes issus d’universités publiques et privées à s’engager dans la voie du changement de comportement. Regroupés au sein du Groupe national universitaire (Gnu), ils veulent jouer leur partition dans le développement du Sénégal. Pour la cérémonie de lancement de leurs activités, les membres du Gnu ont discuté du thème « citoyenneté-entreprenariat et engagement ». 
En faisant du ministre Ibrahima Sall leur parrain, ils ont misé sur un model de politicien capable de porter le combat. Le directeur de la Sicap qui milite pour une jeunesse apprenante a manifesté son engagement à les accompagner sur le chemin de l’émergence. Ibrahima Sall plaide pour que le pays connaisse de nouveaux Bill Gates et ce dans tous les domaines. Dans son discours, le directeur de la SICAP a rappelé l’importance de l’amour de la patrie et comment faire pour être entreprenant. Il insiste sur le fait que le salut du Plan Sénégal Emergent dépend indéniablement de l’implication citoyenne des jeunes qui en sont d’ailleurs les plus grands bénéficiaires.
Ibrahima Sall invite ainsi les autorités à adopter un nouveau modèle de développement pour accélérer la marche du pays vers l’émergence.
 



Dimanche 12 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :