Éliminatoires /Groupe A : Les Lions presque qualifiés pour la CAN 2019


En battant le Soudan (3-0) samedi au stade Léopold Sédar Senghor, l'équipe nationale du Sénégal a fait un grand pas vers une qualification pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) "Cameroun 2019". Les Lions ont bouclé l'affaire en un peu plus d'une heure de jeu, une performance rassurante lors de cette troisième journée des qualifications de la CAN 2019. Avec 7 pts, +5, le Sénégal est premier du groupe A devant le Madagascar (7pts +3). 

Lors de leur prochaine sortie, les hommes de Aliou Cissé n'auraient besoin que de trois points, et au même moment un succès de Madagascar contre la Guinée Équatoriale, pour se qualifier définitivement à la prochaine CAN. La deuxième manche de la double confrontation entre le Sénégal et le Soudan est prévue mardi 16 octobre à Khartoum.

En signant un deuxième succès en trois matches dans le groupe A des qualifications, le Sénégal a en effet quasiment assuré sa qualification. Le sélectionneur des Lions a dit sa "fierté". Contrairement à la précédente rencontre face au Madagascar (2-2), les Lions n'ont pas baissé d'intensité face aux Soudanais, se montrant inflexibles jusqu'au bout. Ils affronteront les Crocodiles du Nil mardi (19h GMT), puis la Guinée Équatoriale, au mois de novembre, à Malabo...
Dimanche 14 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :