Éliminatoires CAN 2022 / Groupe i : Le Sénégal se fait peur contre une faible équipe d'Eswatini (1-1)


Pour ce dernier acte des éliminatoires de la CAN 2022, le Sénégal est complètement passé à côté de son match contre le petit poucet du groupe i, l'Eswatini, en concédant un humiliant match nul 1-1, sur sa pelouse. Une véritable fausse note pour clôturer cette campagne de qualification qui avait été démarré pied au plancher par les vice-champions d'Afrique qui avaient aligné quatre succès. 

Les Lions, menés à la marque dès la 4ème minute, ont couru derrière le score tout au long de la partie sans véritablement inquiéter les visiteurs qui ont crânement défendu leur petite avance d'un but. Peu inspiré dans le système à 3-5-2 proposé pour la deuxième fois de suite par Aliou Cissé, les Sénégalais qui avaient largement la possession du ballon, n'ont pourtant pas réussi à créer de lien entre l'entrejeu et le secteur offensif. Malgré une belle activité de Nampalys Mendy et Krépin Diatta. Idem pour les couloirs Sénégalais pas vraiment animés comme ce fut déjà le cas contre le Congo Brazzaville. 

Les entrées de Sadio Mané et Diao Keïta Baldé à l'heure de jeu, suivies de celles de Gana Guèye et Famara Diédhiou et Cie n'y feront rien. Il aura fallu attendre les ultimes secondes du match pour voir Cheikhou Kouyaté arracher le point du nul dans le temps additionnel. Un résultat aux allures de défaite pour les lions.

L'Eswatini, bon dernier du groupe et déjà éliminée, remporte un petit point contre la première nation africaine au classement FIFA. Un camouflet essuyé par le Sénégal et son sélectionneur qui devra tirer toutes les conséquences de l'échec de sa nouvelle proposition tactique...
Mardi 30 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :