Eliminatoires CAN 2021 / Salif Diallo décline le stade Aline Sitoé Diatta : « Ce serait une très mauvaise idée de jouer à la porte de la Guinée Bissau »


Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé rêverait de voir le stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor accueillir un match international. Précisément la prochaine sortie des « Lions » dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, contre la Guinée Bissau.

Une très mauvaise idée pour le journaliste sportif, Salif Diallo, de l’agence de presse sénégalaise (APS.) Ce dernier d’invoquer la proximité entre les deux pays limitrophes. À ce titre, aller jouer au stade Aline Sitoë Diatta situé dans la région de Ziguinchor, reviendrait à jouer en « Terre Bissau Guinéenne. » En effet, une forte colonie Bissau Guinéenne vit dans cette région sud du Sénégal. « ça serait une très mauvaise idée de jouer à la porte de la Guinée Bissau », prévient-il.
 
La solution reviendrait à reconstruire le stade Léopold Sédar Senghor dans un premier temps. Avant de penser à mettre en place des infrastructures sportives répondant aux normes des standards internationaux...
Samedi 18 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :