Après une assez longue interruption de plusieurs minutes dès l'entame de la seconde période (55e) à cause d'une forte pluie, ce match qui opposait l'Eswatini au Sénégal était assez mal embarqué pour les "Lions." Il aura fallu attendre la 59e minute pour voir l'ouverture du score par l'entremise de Famara Diédhiou qui avait raté un pénalty à la 10e minute (1-0.) S'en suivra une démonstration de force des Lions qui mettront coup sur coup deux buts dans la foulée (2-0, 66e) et (3-0, 68e) avec un retentissant triplé du même Famara Diédhiou.
Dans cette folie générale, le Sénégal concédait un but évitable, sur une percée de Mamba qui transperçait les filets d'Édouard Mendy (3-1, 70e.) Pape Alioune Ndiaye, mettra fin aux espoirs des "Swazis" en inscrivant le quatrième but sénégalais (4-1, 77e) sur un excellent service de Krépin Diatta impliqué sur trois des quatre buts sénégalais (3 passes décisives.)
Avec cette victoire, le Sénégal s'installe confortablement en tête du groupe I avec 6 points +5, devant la Guinée Bissau (3pts +3) en attendant leur match contre le Congo Brazzaville... Un gros ouf de soulagement pour Aliou Cissé et ses troupes qui ont su éviter le match piège.
-
Présidence CAF : La fédération mauritanienne dénonce les attaques de la presse sénégalaise envers Ahmed Yahya.
-
Football / Premier League : Les pires clubs ont les meilleurs supporters, selon une étude britannique.
-
Cumul de fonctions : Le ministre de l’urbanisme et vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow pointé du doigt par Majib Sène.
-
L'appel de Boy Niang 2 au chef de l'État : « Certes, nous vivons une période difficile, mais les lutteurs ont besoin d'exercer leur métier, même si... »
-
« J’ai perdu la vue, la moitié de mon entourage a déserté... » : Les tristes révélations du maestro Birame Ndao.