Éliminatoires CAN 2021 : Après Salif Sané, au tour de Baba Thiam de déclarer forfait


Éliminatoires CAN 2021 : Après Salif Sané, au tour de Baba Thiam de déclarer forfait
Après le forfait confirmé de Salif Sané, c’est maintenant au tour de Baba Thiam qui va rater ce qui devrait constituer sa toute première sélection avec les lions de la Téranga. Cette absence serait causée par une blessure à la cheville de l’attaquant de Kasimpasa (Turquie).
Un mauvaise nouvelle pour Baba Thiam qui voit son tout premier regroupement être repoussé et aussi pour le coach de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé qui dit suivre le joueur depuis trois saisons. « Ça fait trois ans qu’on le suit, depuis qu’il était en Belgique. Il a été formé à la Juventus, mais il a manqué de stabilité, car il a joué dans plusieurs championnats. Il est polyvalent, il est capable de jouer en pointe, à gauche ou à droite. C’était le bon moment de le convoquer de le voir avec le maillot de l’équipe nationale du Sénégal », a fait savoir l’entraîneur.
Aliou Cissé, qui avait convoqué 24 joueurs pour ces deux prochains matches, comptant pour la phase de groupes des qualifications de la CAN 2021, aura une sélection de 22 joueurs sous la main. Les deux absences ne devraient donc pas avoir une grande incidence sur la préparation des “Lions”.
Mardi 5 Novembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :