Eleemane HK, un atypique Visionnaire

Née le 24 octobre 1993 au Sénégal, Eleemane HK a toujours voulu mener une carrière artistique. Artiste polyvalent à la fois Acteur, Scénariste, Chorégraphe, Créative Director, Musicien et Model.


Dès son plus jeune âge précisément à 9 ans, il commença avec la danse américaine (Hip Hop, Vogue, Pop, Freestyle, Contemporaine, Classique etc. ...) qu'il perfectionna au fil des ans en devenant chorégraphe de ses propres performances et pour certains groupes de danse à Dakar.
En 2013, il commença sa carrière de model et posa pour plusieurs designers et est également devenu le visage d’un label de mode et d'événementiel MMCHIC pour une campagne promotionnelle de 2015 à 2020.
À la fin de l'an 2015, il  commença sa carrière d'acteur et eut sa première apparition dans un court métrage de réalité virtuelle qui s'appelle « The Other Dakar » de Selly Raby (Une Designeer qui a habillé Beyonce) en 2016.
Le film était au Tribeca Festival de New York en 2017 et était le film gagnant et a été aussi nominé  par CNN étant parmi les meilleurs innovations africaines qui pourraient changer le monde.
Aussi dans la même année, après avoir terminé ses cours de théâtre par Internet.
Il décida de s'investir sur son premier projet de cinéma nommé « PersonnA » ayant pour thème : « une fantaisie étrange » dans lequel il travailla pendant 2 ans pour apporter un nouveau chapitre dans le monde Artistique et du Cinéma.
« PersonnA » marquerait ainsi une fracture dans le temps , voir une nouvelle ère artistique ,  et serait un mélange de ( Science Fiction , de Fantaisie , D'Horreur ,  de Bizarre , D'illusion , De Métapsychique et de Psychédélique ) . « PersonnA » se passerait dans un monde ou le temps n'a pas son effet, ou l'énigme côtoie l'étrange et ou la terre et le ciel ne font plus qu’un.
Ce projet lui a permis d'être invité dans de nombreuses émissions télévisées  et des magazines.
Ses photos ont été appréciées par la chaine américaine BeT, BBC et par des plateformes Sci-fi-londoniennes sur les réseaux sociaux comme instagram et twitter
De photos créatives en 2016, il passa au diaporama en 2017, une innovation qui réunit des images qui bougent d'elles-mêmes, de la musique et des effets qu'on ne peut regarder qu'avec des lunettes 3D.
En 2018, il quitte ce monde de fantaisie et nous dévoile son nouveau thème: «  Une Folie Exagérée »  dans le quel il collabore avec une directrice Artistique libanaise qui s'appel Nour Youssef pour un travail qu'on verra soit en fin 2019 ou 2020.
En 2019, nous assisterons a des créativités Cosmic, Magic voir Supernaturel où il se confrontera à un deuxième Lui c'est à dire son Alter ego dans un monde supersonique (a travers une dimension Miroir) où il hypnotisera son public avec des Créativités Voodoo, super Magnétisante qui accrochera encore son public mais cette fois ci dans un état de choc douce.
 https://youtu.be/cGEz_7Ciz7U
Lundi 16 Juillet 2018




Dans la même rubrique :