Électricité : « La tranche sociale ne concerne pas les détenteurs de magasins » (Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre de l’énergie)


La tranche sociale relative au paiement des factures d’électricité n’implique pas les détenteurs de magasins (ndlr : tailleurs, salons de coiffure, ateliers de travaux, etc.). Ces propos sont du ministre de l’énergie, Mouhamadou Makhtar Cissé.
 
« Les détenteurs de magasins qui ont des factures domiciliées sont parties prenantes de la tranche sociale mais pour ce qui concerne leurs magasins, ils ne sont pas pris en compte dans cette mesure de gratuité de la facture de l’électricité d’autant qu’ils font du profit à travers leurs magasins », a soutenu le ministre de l’énergie.

Pour Makhtar Cissé, « l’État est en train de faire des efforts pour les appuyer notamment dans la fiscalité où d’importantes mesures sont en train d’être déroulées pour leur permettre de bénéficier des avantages dans la consommation d’électricité ».

Mouhamadou Makhtar Cissé se prononçait à l’occasion d’une conférence de presse sur la tranche sociale avec son homologue de l’hydraulique, Serigne Mbaye Thiam.

Les deux (2) ministres apportaient des éclairages sur la gratuité des factures d’eau et d’électricité pour les 2 prochains mois conformément à la volonté du Chef de l’État, Macky Sall qui l’a fait savoir lors de son adresse à la nation du 3 avril dernier.
Lundi 6 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :