Elections locales en Mauritanie : satisfecit de l’Union européenne, malgré quelques « insuffisances »


Elections locales en Mauritanie : satisfecit de l’Union européenne, malgré quelques « insuffisances »
La Délégation de l’Union européenne en Mauritanie et les Ambassades résidentes des Etats membres félicitent le peuple et le gouvernement mauritaniens ainsi que tous les acteurs concernés qui se sont engagés avec détermination en faveur de la démocratie et du pluralisme lors des deux tours des élections législatives, régionales et municipales les 1 et 15 septembre dernier. Le déroulement pacifique et la participation de toutes les forces politiques à ces élections ont constitué une étape importante dans le processus démocratique en Mauritanie. 
La Commission électorale nationale indépendante (CENI), malgré les insuffisances qu’elle a constatées, a réalisé son travail dans un contexte rendu compliqué par l'organisation de trois scrutins simultanés et par des conditions géographiques et météorologiques difficiles. 
L’Union européenne considère la Mauritanie comme un partenaire stratégique important. Elle accompagne depuis des décennies le pays dans son développement, cherchant à appuyer la croissance économique, la bonne gouvernance et l’état de droit. L’Union européenne continuera à œuvrer pour renforcer davantage ses liens avec la Mauritanie.

Pour plus de renseignements veuillez contacter la Délégation de l'Union européenne en Mauritanie
Jeudi 20 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :