Élections locales : Abdoulaye Mountakha Niass demande au président Macky Sall de récompenser ses candidats à Kaolack.


Le président du mouvement MADAN, Conseiller spécial du président de la République et membre de la coalition Benno Bokk Yakkar a fait face à la presse au lendemain des locales 2022.

Le petit fils de Baye Niass a  tenu à féliciter Mohamed Ndiaye Rahma candidat malheureux de la commune qui, selon lui, a travaillé corps et âme pour victoire de Benno Bokk Yakaar.

Abdoulaye Mountakha Niass a témoigné des efforts du candidat Mohamed Ndiaye consistant en "des porte à porte, des visites de proximité, du financement des femmes et d'autres moyens importants dégagés  depuis déjà des années, sans attendre l'ouverture d'une quelconque campagne électorale. 

Pareil pour Pape Demba Bitèye qui attend la suite qui sera donnée au recours introduit pour contester les résultats au niveau de la commission départementale de recensement des votes.

Abdoulaye Mountakha Niass a également déploré le fait que "90% des responsables de Benno Bokk Yakaar aient donné des consignes de votes sanction contre leurs propres listes". Des responsables identifiés et qui se connaissent bien. Toutefois, il a demandé au président Macky Sall de récompenser les candidats "perdants"  pour leur  engagement.   

Pour les élections législatives, Abdoulaye Mountakha Niass a lancé un appel en direction des leaders pour une remobilisation des troupes. Il a insisté pour que les erreurs du passé soient corrigées afin d'assurer la victoire de leur entité et ainsi offrir une majorité confortable au président de la République à l'hémicycle...




Mardi 1 Février 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :