Le calendrier électoral au Sénégal, dont les élections législatives prévues le 17 novembre a chamboulé le programme d'ordination de l'évêque de Ziguinchor, Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga.
Selon le communiqué de l'Église parvenu à Dakaractu, "l'ordination épiscopale de Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga, évêque nommé de Ziguinchor, initialement prévue le samedi 16 novembre 2024, est reportée au samedi 23 novembre 2024 à 10h au petit séminaire Saint-Louis de Ziguinchor.
Ainsi, poursuit le document, "le dimanche 24 novembre 2024, Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga prendra possession de son office en la Cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor au cours de la messe qui débutera à 10h.
Enfin, conclut la note, "le samedi 28 décembre 2024 à 10h, il célèbrera une messe en action de grâces à Carounate, son village d'origine (Paroisse Saint-Laurent d'Eyoune)".
Autres articles
-
L’Afrique face au retour de Donald Trump Par Cheikh Niang,
-
USSEIN : Monsieur Diegane Diouf nommé recteur en remplacement à Ndeye Coumba Kane Touré
-
Discrimination « ethnicistes » : Ce message de la délégation présidentielle au Khalife de Medina Gounass, Cheikh Ahmadou Tidiane Bâ
-
Culture: L'artiste Queen Biz nommée PCA de Sorano
-
Village de Déguembéré- Thierno Alassane Sall sur la situation des impactés par les inondations dans le nord: " Les dirigeants continuent de vivre dans un faste qui contraste avec les souffrances des populations".