Éducation / Vaccination contre la Covid-19 : « Le MEN va prendre toutes les dispositions pour vacciner le plus d’enseignants possibles » (Mohamed M. Diagne)


Le Ministère de l’Éducation Nationale va prendre toutes les dispositions pour vacciner le plus d’enseignants possible dans les prochains jours.

Selon Mohamed Moustapha Diagne, le chargé de la Formation et de la Communication au MEN, « Mamadou Talla, le MEN a montré le bon exemple. Il a pris sa première dose ce matin lors du lancement officiel de la campagne de vaccination. Le vaccin est indispensable. Tous ceux qui disent le contraire, ne sont pas contre le vaccin, mais ils sont contre le président Macky Sall. » 

Plus de 90 000 enseignants sont concernés par cette campagne de vaccination, mais ceux présentant des comorbidités sont ciblés en premier temps pour stopper la propagation de cette maladie dans le système éducatif.

Ainsi, le DSF du MEN poursuit : «  il faut nous protéger de ce virus et ses variants. Seul le vaccin peut nous aider… L’Occident d'ici peu de temps après avoir vacciné toute sa population, va exiger de tout voyageur l'obligation de se vacciner avant de fouler leur sol. C'est la même chose pour les pèlerins à la Mecque. Alors les populations doivent aller se faire vacciner.. », dira le DFC du MEN qui a fait face à la presse ce 23 février à Diamniadio.
Mardi 23 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :