Éducation : Serigne Mbaye Thiam vante les réalisations du département

Lors du vote du projet de budget de son ministère, Serigne Mbaye Thiam, ministre de l'Éducation nationale, a vanté les bonnes performances du système éducatif en termes de réalisations. Ces réalisations "correspondent à du concret vérifiable, région par région, département par département, commune par commune et village par village", si l'on en croit le ministre socialiste. À ses yeux, les résultats obtenus sont bons à tout point de vue grâce à des investissements de l'État du Sénégal, estimés à plusieurs milliards de nos francs. Selon lui, les réalisations du gouvernement sont basées sur un exercice de transparence en ce que des documents ont été produits.

"Pour un bon management des activités pédagogiques, 8,6 millions de manuels ont été attribués à l'école élémentaire sur une durée de 3 ans. Ces manuels ont coûté 10 milliards de nos francs. L'État a construit 64 daraas modernes en un an. 200 écoles élémentaires ont été construites en 2 ans. Pour le département de Mbacké, 12 écoles élémentaires sont sorties de terre", se félicite le ministre de l'Éducation.

Revenant sur le climat social, le ministre Serigne Mbaye Thiam a rappelé que des concertations mensuelles sont organisées chaque premier mardi du mois. Pour ce qui est de la politique éducative, le ministre s'est réjoui de la manière dont les enseignants sont choisis. Si l'on en croit Serigne Mbaye Thiam, le choix se fait désormais sur la base de concours...


Samedi 9 Décembre 2017




Dans la même rubrique :