Écosystème marin : La science de l’océan vers l’exploitation du pétrole et du gaz…

Un atelier de consultation sur l’importance de l’avancement des sciences de l’océan s’est tenu cette fois-ci au Sénégal en cette matinée du 23 mai.

Organisée par l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal, cette rencontre effectuée sous l’égide du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a soulevé les questions relatives à la science de l’océan et les impacts sur l’économie.

Ainsi, les acteurs concernés visent à préparer les jeunes vers l’exploitation des ressources halieutiques, mais surtout la production de pétrole de de gaz offshore découvert dans le pays. C’est dans ce sens que le ministre de l’enseignement superieur a pris les devants en mettant en œuvre des programmes inclus dans les sciences et la technique pour préparer l’exploitation de ces ressources dont le pays dispose.

Au sortir de cet atelier qui va s’étaler sur deux jours, les agences de recherche réunies, qui s’activent dans ce domaine espèrent trouver des solutions sur la gérance de l’écosystème marin afin d’en tirer un meilleur profit.


Mercredi 23 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :