Économie : Le ministère de la microfinance appuie la MEC/JSR à hauteur de 150 millions de Francs CFA.


Le quartier de Pikine Jiddah Thiaroye a abrité ce dimanche 27 Juin une journée organisée par la mutuelle Jappo Suxxali Rewmi et présidée par le ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam.

Une journée axée sur la remise d’un financement de plusieurs millions à la mutuelle et la restitution des résultats des études réalisées sur l’impact de la Mutuelle d’Epargne et de Crédit Jappo Suxxali Rewmi (MEC/JSR) sur ses bénéficiaires. 

Une occasion pour Mme le ministre de s’adresser au président du Conseil d’administration  de ladite mutuelle Ibrahima Guèye. 
« Je vous encourage vivement à persévérer dans cette voie noble qu’est le défi de l’inclusion financière et sociale des populations érigées en priorité par le président Macky Sall »,  avant de poursuivre : « Vous pouvez compter sur l’encadrement et l’appui constant de mon département pour consolider vos efforts de développement d’amélioration constante des conditions de vie des populations qui vous ont fait confiance. »


Selon le ministre, « ceci contribuera sans nul doute à la construction d’un environnement social et solidaire pourvu d’opportunités et de mieux être pour toutes et pour tous, mais également de promouvoir l’auto promotion économique surtout celle des femmes et des jeunes. »

 

C’est pour elle, l’occasion d’annoncer la mise en place d’un dispositif de redressement et de renforcement des capacités des (SFT) Supplément Familial de Traitement en difficultés notamment implantés en milieu rural et péri-urbain.

 

Par ailleurs, elle a magnifié le partenariat noué avec la Plasepri Pasped. Un partenariat qui a abouti à un refinancement de 150 millions de francs CFA destiné à renforcer les activités d’autopromotion et de génération de revenus des membres de la mutuelle impactés par la pandémie, mais elle permettra de répondre à la forte demande de crédits par les porteurs de projet.

Lundi 28 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :