La 49e session du conseil d’administration de l’école inter États des sciences et médecine vétérinaire de Dakar a été présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Dr Cheikh Oumar Anne a été rejoint par 11 de ses collègues des pays membres et les représentants des quatre autres pour travailler sur les textes, le budget 2021, la désignation de l’agent comptable et la nomination du directeur général de l’école sous régionale.
A la suite des experts qui se sont réunis pendant trois jours, les ministres ont adopté les textes, le budget 2021 et donné quitus au directeur général pour sa gestion.
Un nouveau agent comptable a été désigné et le directeur général reconduit.
A la clôture, Dr Cheikh Oumar Anne a réaffirmé l’engagement du Sénégal à appuyer l’école tout en demandant aux pays membres de se mettre à jour de leurs cotisations.
La 50e session est prévue à Brazzaville sous la présidence du Ministre ivoirien de l’enseignement supérieur, nouveau président du conseil d’administration.
-
Tambacounda / Réception des travaux du lycée Mame. C. Mbaye : Un adjoint au maire expulsé pour ses positions sur l'USO.
-
Société : Quand les traitements médicaux pour la peau transitent dans les rayons de boutiques de beauté et menacent des vies.
-
Ibrahima Macodou Fall répond à certains spécialistes de la santé : « Si la hausse des cas de Covid19 au Sénégal est liée à l’efficacité des masques, il faut absolument incriminer les masques jetables importés »
-
Baromètre Covid : Au Sénégal, la sévérité de la COVID 19 a diminué en une semaine
-
Distribution de l'aide Covid au secteur de l'artisanat : 32.874 artisans de la zone centre (Kaolack, Fatick et Kaffrine) bénéficieront de l'enveloppe financière estimée à 25 milliards de Fcfa.