La 49e session du conseil d’administration de l’école inter États des sciences et médecine vétérinaire de Dakar a été présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Dr Cheikh Oumar Anne a été rejoint par 11 de ses collègues des pays membres et les représentants des quatre autres pour travailler sur les textes, le budget 2021, la désignation de l’agent comptable et la nomination du directeur général de l’école sous régionale.
A la suite des experts qui se sont réunis pendant trois jours, les ministres ont adopté les textes, le budget 2021 et donné quitus au directeur général pour sa gestion.
Un nouveau agent comptable a été désigné et le directeur général reconduit.
A la clôture, Dr Cheikh Oumar Anne a réaffirmé l’engagement du Sénégal à appuyer l’école tout en demandant aux pays membres de se mettre à jour de leurs cotisations.
La 50e session est prévue à Brazzaville sous la présidence du Ministre ivoirien de l’enseignement supérieur, nouveau président du conseil d’administration.
-
TER / Tracé Diamniadio-AIBD : Les habitants des sept villages de Sébikotane barrent la route à l’APIX.
-
Soutien aux politiques de l'État : Les élus de la coalition BBY renouvellent leur engagement vis-à-vis du président Macky Sall.
-
La leçon de Niasse à la classe politique : « Cultivez la démocratie du dialogue, de la générosité et de la tolérance... »
-
Installation de système de vidéosurveillance dans des entreprises, chantage et extorsion de fonds : les points saillants de l’avi Trimestriel N° 01-2021 de la CDP
-
Rencontre des élus de BBY / Mor Ngom : « L'engagement de la coalition auprès du président Macky Sall est une réalité »