École Actuelle Bilingue : un élève testé positif, les cours suspendus


Contrairement aux établissements relevant du programme sénégalais, les écoles étrangères agréées par le ministère de l'Education nationale continuent de fonctionner. Une reprise des cours qui n’est pas sans risque pour les élèves dans ce contexte de crise sanitaire.

Dakaractu a appris de sources bien informées que l’École actuelle Bilingue qui fait partie du réseau de la mission laïque a enregistré un cas covid. Un enfant y a été testé positif en Grande Section.
Une affaire prise très au sérieux par la direction qui a demandé aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison pour au moins une semaine, à compter de ce lundi 21 septembre. Les cours devraient reprendre lundi prochain, selon nos informations. 

Il nous revient de nos sources que cette décision de la Direction de l’établissement a été motivée par des instructions de la cellule de gestion de la maladie à coronavirus du Sénégal. Il a été aussi demandé aux parents de contacter les services dédiés à la lutte contre le coronavirus s’ils décèlent des symptômes chez leurs enfants.

Dakaractu a contacté la direction qui a répondu que « les informations médicales sont destinées aux autorités compétentes ».
Lundi 21 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :