Eau et électricité : Le Président de la République soulage les populations en payant les factures des abonnés de la tranche sociale.


À l'occasion de cette 60e anniversaire de la fête de l'indépendance, la crise sanitaire vient, dans ce contexte particulier, chambouler toutes les activités. Ainsi, l'économie qui sera affectée, pousse le président de la république, face à la nation, de montrer sa compassion et toute son attention face à la fragilité économique à laquelle le pays fera face.

 

« Le rôle des forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandemie et autres catastrophes », c'est le thème qui a été choisi pour cette année.

 

Le président Macky Sall après avoir félicité les forces de l'ordre, le personnel médical et toute autre personne qui s'est donnée dans la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19, s'est retourné vers les ménages pour leur exprimer les nouvelles décisions sur l'eau et l'électricité.

 

Dans le volet du renforcement de la résilience de la tranche sociale, l'État prendra en charge 15,5 milliards pour le paiement des factures d'éléctricité des ménages abonnés de la tranche sociale pour un bimestre, soit environs 975 522 ménages.

 

Aussi, il y'aura 3 milliards pour le paiement des factures d'eau de 670.000 ménages de la tranche sociale pour un bimestre.

 

Ces mesures viendront certainement influer positivement l'évolution des ménages face à cette crise qui les a touché et tant d'autres secteurs.

 

Les ministères en charge de ces questions verront dans les prochains jours les modalités de mise en pratique de ces differentes mesures.

Vendredi 3 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :