ÉTATS-UNIS : La porte-parole de Donald Trump Sarah Sanders quitte la Maison Blanche

Depuis juillet 2017, la porte-parole de la Maison Blanche défendait avec acharnement le président, même dans les moments les plus difficiles.


C’est comme d’habitude sur Twitter que Donald Trump a révélé jeudi le départ de sa collaboratrice. Le président a ensuite rendu hommage à Sarah Sanders un peu plus tard dans l’après-midi.

Il espère que celle qui fut porte-parole de la Maison Blanche pendant près de deux ans poursuivra sa carrière en politique. « Elle a fait un travail incroyable, on a traversé beaucoup de choses ensemble. Elle est dure, elle est dure et elle est bien, elle est formidable. Elle va partir, elle va retourner dans l’Arkansas avec sa famille formidable et si elle pouvait devenir gouverneur de l’État, je pense qu’elle serait très bien. J’essaye de la convaincre de faire ça », a assuré le président américain.

Sarah Sanders n’a pas précisé les raisons de son départ, mais a une fois de plus montré son soutien infaillible au président. « J’essaye de ne pas montrer mon émotion parce que je sais que les larmes peuvent parfois être prises pour de la faiblesse. Je ne pourrais pas être plus fière d’avoir eu la chance de servir mon pays et en particulier de travailler pour ce président. Il a réalisé tant de choses. C’est l’un des plus beaux postes que j’ai eu, j’ai aimé chaque minute, j’aime le président, merci beaucoup Monsieur le Président, c’est un vrai honneur », a-t-elle déclaré.

Le legs le plus important du passage de Sarah Sanders est d’avoir mis fin au traditionnel point de presse de la présidence. Ils étaient auparavant quotidiens, mais cela fait plus de trois mois que personne n’est venu répondre aux questions des journalistes depuis la salle de presse de la Maison Blanche.
Vendredi 14 Juin 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :